PONTS THERMIQUES

3

Condensation superficielle apparente dans un logement ? Une étude et des conseils vous sont proposés.

Les ponts thermiques sont des éléments de déperditions mais sont également des points potentiels sources de pathologies. Il est donc important de les étudier. Nous sommes pour cela équipés du logiciel THERM qui permet de modéliser les ponts thermiques «en éléments finis» et d’étudier des variantes d’isolation afin d’en réduire l’impact.

Nous proposons un outil de représentation des ponts thermiques.

OUTIL THERM

TRANSFERT DE VAPEUR

Réalisation et édition du calcul de transmission sur plusieurs variantes à partir de l’état existant ou l’état projeté. Les études prennent en compte des classes d’humidité 3 et 4 telles que définies dans l’Annexe A de la NF EN ISO 13788.

IMAÉE a choisi WUFI1D. Cet outil de simulation dynamique des transferts de vapeur est largement utilisé en Europe et permet de représenter graphiquement en image et en vidéo, les points de rosées dans la paroi étudiée.

CALCULS FLJ

L’approche de l’éclairement naturel par calcul FLJ permet d’optimiser les projets de bâtiment et de réduire la dépendance à l’éclairage artificiel.

Couplée à la simulation thermique dynamique, il est possible de créer des approches complètes en termes d’éclairage, chauffage, climatisation et confort visuel.

Nous étudions les projets sur le logiciel Dialux, à partir d’une pièce simple, jusqu’à des sites complexes avec intégration des seconds jours, du mobilier, des équipements et des masques extérieurs.

Nos équipes sont constituées d’ingénieurs et techniciens spécialisés formés à l’optimisation énergétique.

Nos agences sont basées à Sélestat (67) et Mulhouse (68)