CALCUL RÉGLEMENTAIRE

La fourniture d’une attestation de prise en compte de la réglementation thermique est obligatoire pour déposer un permis de construire, IMAÉE élabore et fournit cette attestation pour tout type de projet :

· Neuf / extension avec la RT2012
· Rénovation avec RTex

Tous les bâtiments chauffés sont concernés par la réglementation thermique.

Le calcul réglementaire RT2012 (valable jusqu’en 2020) se traduit par un premier calcul Bbio sur l’enveloppe du bâtiment qui nécessite une coordination entre l’Architecte et le bureau d’études IMAÉE.

Le bureau d’études calcule par la suite le Cep (Consommation en énergie primaire du projet au m²) sur la base des systèmes énergétiques sélectionnés par le maître d’ouvrage.

La RT-Th-C-E-Ex est obligatoire pour toutes les rénovations mais dans la plupart des cas, seule sa forme la plus légère est applicable. Il s’agit de la «RT élément par élément».

En savoir plus ?

Le calcul réglementaire RT-Th-C-E-Ex est obligatoire uniquement pour les rénovations globales des bâtiments (> 1948) de plus de 1000 m². Ce calcul peut être demandé pour l’obtention de subvention de l’ANAH, du Conseil Régional ou autres organismes financeurs.

La réglementation sur les bâtiments existants subit une révision des exigences minimales à respecter dès 2017.

En savoir plus ?

NOTRE VISION

Un système valorisant une ENR se doit être simple pour minimiser le risque de panne et augmenter sa rentabilité économique.
Nous concevons donc des solutions simples et faciles à entretenir durablement.
Nous nous efforçons de redonner une image noble à ces solutions parfois décriées faute de compétences de certains acteurs
NOS RÉFÉRENCES

NOS MOYENS MATÉRIELS

· Outils logiciels : lecture et réalisation de plans pour entreprises d’exécution, particuliers, collectivités, industriels, calculs réglementaires
· Matériels d’audit : les matériels de mesures et contrôles permettent à IMAEE de réaliser des prestations de qualité. Ce matériel peut aussi être mis à disposition auprès de nos partenaires ou clients.

NOS MOYENS MATERIELS

Nos équipes sont constituées d’ingénieurs et techniciens spécialisés formés à l’optimisation énergétique.

Nos agences sont basées à Sélestat (67) et Mulhouse (68)